Mission impossible ?

Actualité

22 janvier
Maison de l’économie sociale  et de l’innovation sociale

Mission impossible ?

Avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat social, vous devez vous poser la question de l’impact social. Une course désespérée ou pouvez-vous sauver le monde en développant votre projet à l'instar du héros et de son équipe dans les aventures de Ethan Hunt?

Seule information disponible pour l’instant sur une bande magnétique:

L’impact social est l’ensemble des changements (positifs ou négatifs, attendus ou inattendus) engendrés par l’activité d’une société tout en tenant compte des besoins de ses bénéficiaires.

Votre mission : Définir l’impact social et sociétal de votre projet
Votre stratégie : les trois éléments constitutifs

L’intention

Vous le connaissez tous : ce désir profond de devenir le héros et de sauver le monde.
Espionnez votre public cible : Qui sont eux ? Quelles sont leurs habitudes ? Quels sont leurs besoins ? Quelles sont leurs attentes ?

Etablissez votre plan d’action.

Passez à l’acte mais réfléchissez bien : fixez-vous des objectifs clairs et précis.

 

L’innovation

Visez une meilleure efficience : mais comment et quels sont les moyens pour y arriver ?

Adaptez, le cas échéant, votre plan d’action pour assurer le succès de votre mission.

Entamez ce chemin d’apprentissages, tirez-en profit et sauvez le monde.


La répercussion

Evaluez les effets et les conséquences directes et/ou indirectes de vos actions.

Expliquez comment seule votre action permet de sauver le monde.

 

Le succès de votre mission dépend de vous:

Une intention bien définie et une démarche d’innovation structurée visent à augmenter les répercussions attendues de votre action.

Attention : Cette information s’autodétruit cinq secondes plus tard.